Basile okpara, le gamin de 12 ans qui veut créer des vélos volants !

Génie d'afrique
Génie d'afrique

Blog sur les génie Africains

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Basile okpara, le gamin de 12 ans qui a conçu plus de 30 jeux vidéos

Non, ce n’est pas un étudiant de Harvard ou du MIT, ce n’est qu’un gamin de 12 ans originaire du Nigeria, et pourtant, le jeune Basil okpara a déjà conçu une trentaine de jeux, tous aussi intéressants les uns que les autres. Une prouesse qui lui a d’ailleurs permis de remporter de nombreux prix, mais aussi d’être repéré par le géant Google qui a commencé à intégrer ses jeux au sein de ses différentes plateformes.

La passion de coder des jeux

Comme beaucoup d’enfants de son âge, le jeune Basile Okpara est un passionné de jeux vidéo. Seulement, ce génie originaire du Nigeria a décidé de créer les siens.

À 12 ans, le génie Nigérian Basil Okpara s’est déjà grandement fait remarquer dans l’univers de la technologie de son pays, mais aussi d’Afrique. En effet, ce gamin comptait déjà plus d’une trentaine de jeux vidéo à son actif, alors qu’il était à peine âgé de neuf ans.

De l’attaque de la grenouille à la chute des pommes, Basile crée des jeux adaptés au format mobile en se servant de ses connaissances basiques en matière de codage informatique. Pour les rendre toujours plus attractifs, Basile a pris le temps de préparer chaque étape de ses créations.

À ce jour, il a même réussi à mettre au point sa première application mobile de codage, qu’il a nommé Hide and Seek (Cache-Cache).

LIRE AUSSI : À 15 ANS, LA PETITE IVOIRIENNE ROSE GOYÉLI TUO DÉVELOPPE UNE APPLICATION RÉVOLUTIONNAIRE D’E-COMMERCE, LE VINTED AFRICAIN !

De grandes ambitions

C’est à l’âge de sept ans que le père du jeune Basile repère son talent et l’inscrit au sein du camp technologique organisé par Codefest International.

Au sein de ce camp, des enfants âgés de 5 à 15 ans découvrent et s’initient à des technologies émergentes, notamment la robotique et la réalité virtuelle. C’est là que Basil Okpara avoir un déclic, faisant des codes informatiques son nouveau terrain de jeu.

Les réalisations du petit Basile lui ont valu deux reconnaissances majeures, à savoir le prix Unstoppable Stories Initiative de Visa Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Par ailleurs, le talent du petit Basile n’est pas passé inaperçu, et Google a repéré le petit Génie dont les jeux ont été intégrés sur les différentes plateformes du géant de l’internet.

Basile Okpara aide désormais les jeunes de son âge à manier et à mieux comprendre les outils technologiques dont ils disposent.

Côté ambition, il espère devenir plus tard un éminent scientifique capable de créer des robots, des motos autonomes, et pourquoi pas, des vélos volants, comme il le dit lui-même…

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À propos de nous

Plateforme de diffusion de contenu sur les personnages qui ont fait et qui font l’Afrique dans divers domaines.

Plus d'Articles

Newsletter

Abonnez-Vous!

Restez connectez à l’actualité de nos génies!

Restez Connecter

À plus d'informations

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x