Accueil >  News

Des journalistes de Microsoft remplacés par des robots

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus de 80 journalistes de la ligne éditoriales de Microsoft au État-Unis et au UK viennent d’apprendre leur congédiement tel que le rapporte le magazine Guardian.

Les avancées de l’intelligence artificielle ont certes amélioré les conditions de vie humaines mais vont également impacter négativement des nombreux emplois dans divers domaines. Au vu de ces avancées, aucun domaine ne sera épargné.

Vers une humanité inertes?

En 2021, on prévoit une disparition d’au plus de 10 millions d’emplois dans le monde principalement dans les 5 premières nations mondiales dû à l’automatisation, la robotisation croissante ainsi que l’utilisation accrue de l’intelligence artificielle. Que ferons- nous une fois que les robots feront tout pour nous? Allons-nous vers une inertie de l’homme?

Concernant les journalistes employés par Microsoft, leur rôle n’était guère dans la rédaction des articles. Leur travail consistait à gérer les portails d’actualité de Microsoft. A chaque connexion sur le navigateur Edge, le site web MSN, ou la boite mail yahoo de microsoft, on voit apparaître un fil d’actualité.  

Concrètement, Ils doivent sélectionner manuellement quels articles de presse devraient figurer en top de liste (selon le niveau d’importance, l’originalité et la qualité) d’actualité quotidienne selon le pays dans lequel on se trouve.

Un travail de filtrage et nettoyage humain remplacé par des algorithmes capables d’identifier et classifier des articles suivant certains critères définis.

Microsoft rejoint ainsi d’autres géants du web tels qu’Apple, Google et Facebook qui se sont redirigés vers des algorithmes d’intelligence artificielle pour effectuer cette sélection d’articles sur leur fils d’actualité respectif.

Il n’en demeure pas moins que l’automatisation ne produit aucune erreur. C’est le cas notamment  d’un article de Ouest-France en France sur un salon de coiffure  s’était retrouvé en top de liste d’Apple News, devant un article bien plus populaire sur l’affaire Carlos Ghosn. Dès lors, Apple a abandonné son algorithme l’intelligence artificielle pour un retour à des éditeurs. 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À propos de nous

Plateforme de diffusion de contenu sur les personnages qui ont fait et qui font l’Afrique dans divers domaines.

Plus d'Articles

Newsletter

Abonnez-Vous!

Restez connectez à l’actualité de nos génies!

Restez Connecter

À plus d'informations

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x