Dr Jean-Louis Benae, le scientifique Camerounais fait partie de l’élite des neurochirurgiens des États-Unis

Génie d'afrique
Génie d'afrique

Blog sur les génie Africains

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la ville de Dallas aux États-Unis, le Dr Jean-Louis Benae est un scientifique (neurochirurgien) d’origine camerounaise qui s’est imposé aux yeux de tous comme le meilleur dans son domaine, la neurochirurgie. Le Dr Benae est diplômé des plus grandes universités des États-Unis, notamment L’Université de Californie et L’école de Médecine DAVID GEFFEN de Los Angeles. Ce dernier s’est très vite illustré par son savoir-faire au sein de don cabinet médical, le North Texas Brain & Spine Specialists. Adulé par ses patients et encensé par ses pairs, le Camerounais a reçu plus d’une fois la distinction de meilleur neurochirurgien du comté de Collin dans la ville de Dallas. Fier de ses origines africaines, il organise très souvent des campagnes de soins gratuits lors de ses séjours dans son Cameroun natal.

Le neurochirurgien africain meilleur que tout le monde

À Dallas, dans l’État du Texas aux États-Unis, le Dr Benae Jean-Louis exerce dans un domaine scientifique très complexe, la neurochirurgie. Pourtant, tout le monde, patients, collègues et même la presse s’accordent sur le fait que ses compétences en la matière font de lui meilleur de la ville.

Le scientifique camerounais est installé en Amérique depuis un bon moment déjà. Il y a d’ailleurs terminé ses études, avec notamment un diplôme en science physiologique obtenu à l’université de Californie, ainsi qu’un Doctorat décroché à l’école de médecine DAVID GEFFEN à Los Angeles.  

En exercice dans son cabinet, le North Texas Brain & Spine Specialists, le neurochirurgien camerounais a su mettre tout le monde d’accord, à travers ses résultats exceptionnels. En effet, le spécialiste a réussi à venir à bout de cas qui semblaient pourtant désespérés, gagnant de fait l’affection et le respect de ses patients comme de ses confrères.

Ainsi, dans le comté de Collins, il est considéré comme le meilleur neurochirurgien depuis 2015. Du côté de la presse, le Dr Benae a fait la une du tabloïd de référence nommé Living Magazine. Il a même été élu et distingué par ce magazine comme meilleur neurochirurgien de la ville de Dallas toute entière.

Une distinction reçue trois ans de suite, de 2017 à 2019, en guise de reconnaissance pour le travail de ce médecin et homme de science passionné qui a décidé de dédier sa carrière à sauver des vies !

LIRE AUSSI : FADJI MAINA DEVIENT LA PREMIÈRE FEMME SCIENTIFIQUE ORIGINAIRE DU NIGER À INTÉGRER LA NASA !

L’Afrique dans le cœur

Le Dr Jean-Louis Benae a beau faire ses preuves au pays de l’oncle Sam, il n’en n’oublie pas pour autant d’où il vient.  Conscient de la situation peu favorable des pays africains en matière de soins de santé, il s’est donné pour mission de mettre la main à la pâte et d’apporter sa modeste contribution au continent, en commençant par son pays d’origine, le Cameroun.

Pour ce faire, il a fondé l’association Brain Project Africa (BPA), une organisation humanitaire qu’il dirige et coordonne afin de venir en aide aux populations les plus démunies, en leur fournissant des soins et du matériel médical gratuits.

C’est ainsi que des traitements et des opérations gratuites sont offertes aux patients par les équipes du Dr Benae au sein de plusieurs formations sanitaires du Cameroun.

Les patients souffrants de plusieurs maladies sont donc pris en charge, notamment pour ce qui est de la neurochirurgie, de la chirurgie orthopédique, de la cardiologie, de l’anesthésiologie/douleur, de la chirurgie oro-maxillo-faciale, de la chirurgie dentaire, de l’ophtalmologie et de la physiothérapie.

Par ailleurs, le Dr Benae profite également de ses séjours au pays pour avoir des échanges scientifiques avec ses confrères. Des échanges au cours desquelles sont organisés des ateliers de formation gratuite pour les médecins locaux. Comme il le fait savoir lui-même, il s’agit là d’initiatives qui devront s’étendre au continent africain tout entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À propos de nous

Plateforme de diffusion de contenu sur les personnages qui ont fait et qui font l’Afrique dans divers domaines.

Plus d'Articles

Newsletter

Abonnez-Vous!

Restez connectez à l’actualité de nos génies!

Restez Connecter

À plus d'informations