Iddris Sandu est un technologue ghanéen ayant grandi au États-unis. À seulement 22 ans, il veut transformer le Ghana en Silicon Valley mondiale.
Son amour pour les technologies
À peine âgé de 10 ans , Sandu commence à apprendre la programmation par lui-même pendant les deux années suivantes dans une bibliothèque publique qu’il va fréquenter tous les jours. En très peu de temps, il apprendra une vingtaine de langages de programmation(java,javascript, python, pascal,fortran,html,etc). Un employé de Google arrivera un jour dans la bibliothèque pour rechercher un livre qui n’y trouvera pas. S’adressant ensuite au bibliothécaire qui lui fera savoir que le livre a été pris par un jeune de 10 ans et que le jeune avait l’habitude de prendre ce livre. C’était un livre sur le JAVA.
C’est ainsi qu’Iddris a été repéré par un designer de Google, qui lui a offert une opportunité de stage au siège de l’entreprise à seulement 11 ans.
À 13 ans, Après son stage, il signe son premier contrat de travail professionnel avec Google et travaille sur de nombreux projets tels que la 1ére plateforme de blog de Google: Google Plus.
Sandu était déterminé à apporter des changements, c’est pourquoi, à l’âge de 15 ans, il a conçu une application pour son lycée qui donnait aux élèves des instructions détaillées pour naviguer dans leurs salles de classe.
Perspectives immenses pour l'Afrique
Il a créé une école d’alphabétisation technologique au Ghana et plusieurs autres programmes éducatifs en Californie. Il a reçu de nombreux prix dont une bourse de 100.000$ en 2019 du fondateur de paypal.
En 2020, il crée son entreprise SpatialABS qui fait dans la programmation spation,le design et architecture en programmation, la réalité augmentée et bien d’autres.

Une réponse
local free personal ads: http://datingtopreview.com/# – sites adult