Junior Natabou, le passionné de nouvelles technologies devenu millionnaire à 17 ans !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
passionné de nouvelles technologies et millionnaire à 17 ans : Junior Natabou

Il n’est encore qu’un adolescent de 18 ans, mais pourtant, Junior Natabou est déjà un entrepreneur à succès dont le chiffre d’affaires se compte en millions. Passionné de nouvelles technologies et de robotique, ce jeune génie africain originaire du Bénin met un point d’honneur à prouver et à montrer une chose : il n’y a pas d’âge pour réussir…

Les nouvelles technologies, sources infinies d’opportunités

L’histoire de Junior Natabou commence à Cotonou, au Bénin, où il va voir le jour. Issu d’une famille modeste, Junior sera élevée par sa mère seulement, car la vie va décider de lui enlever son père à peine quelques mois avant sa naissance.

Le numérique étant en plein essor, le jeune homme en grandissant va vite s’y intéresser, puisqu’à l’âge de 14 ans, il n’a certes pas les moyens de s’acheter un ordinateur, mais passe déjà toutes ses journées dans les cybercafés de son quartier. C’est ainsi qu’il découvre YouTube et commence à se former en autodidacte, afin d’apprendre les bases du digital.

Au fil du temps, Junior va se découvrir une passion pour la robotique. Animé par sa passion, il va même prendre part à des concours scientifiques, notamment le  Google Science Fair, où avec des compatriotes, il y présentera son projet de conception d’un robot agricole.

En 2018, il va même participer à une conférence TEDx, où il va partager entre autres, sa vision et ses ambitions pour une Afrique plus forte et plus technologique. Il faut rappeler que cette conférence est destinée à des personnes très innovantes, inspirantes et prestigieuses.

Grâce à ces concours, Junior Natabou voyage et arrive en terre rwandaise, où il y a une vraie culture technologique. Du moins, la technologie y est un peu plus avancée qu’au Bénin. De nature curieuse, Junior apprend, peaufine ses connaissances et une fois de retour au pays, il se lance dans l’entrepreneuriat.

LIRE AUSSI : LE JEUNE BÉNINOIS FABRONI BILL YOCLOUNON CRÉER UNE APPLICATION POUR ÉCRIRE EN LANGUE LOCALE, NOTAMMENT LE FONGBE

Un chemin semé d’embuches

À ce jour, le jeune entrepreneur autodidacte Junior Natabou compte quatre sociétés à son actif. Mais ce chemin n’a pas été sans embuche ! Au départ, il choisit de se lancer dans le commerce virtuel, mais essuiera des échecs plusieurs fois pendant plus d’un an.  Cependant, il ne lâche rient et considère même ces échecs comme des expériences.

Après plusieurs tentatives, le jeune homme s’essaie au dropshipping et arrive enfin à trouver la formule gagnante. C’est ainsi qu’il parvient à générer des millions en chiffres d’affaires.

Afin d’insuffler un souffle nouveau à sa carrière, Junior a décidé depuis peu de mettre son expérience et son savoir-faire au service des autres, des jeunes comme lui qui souhaitent sortir de leur situation précaire.

Pour ce faire, il fonde ses sociétés, notamment la JN Medias consulting. Il se donne pour objectif d’investir dans les startups afin d’aider les jeunes entrepreneurs africains de la tech et soutenir leurs projets innovants.

Génie d'afrique

Génie d'afrique

Information complète et en continu sur la technologie et science en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alphonse
Alphonse
11 mois il y a

Just amazing ! Big up man !

MIkael Fasbender
6 mois il y a

ripper!!!

Mwana
Mwana
3 mois il y a

Inspirant

Oser c'est avancé

Articles similaires

HAMILTON NAKI, LE JARDINIER CHIRURGIEN

Malgré son manque d’instruction, Hamilton Naki a su se faire une place prépondérante dans le monde de la médecine. Lorsqu’il occupait le poste de jardinier,

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x