Le génie Namibien Simon Petrus, le collégien qui a créé un téléphone qui permet de passer des appels gratuits sans avoir besoin de carte SIM

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Namibie, Simon petrus créé un téléphone qui fonctionne sans cartes SIM et sans crédit de communication

Un téléphone qui ne comporte pas de carte SIM, à travers lequel il est possible de passer des appels gratuitement, voilà quelle est l’innovation du jeune collégien Simon Petrus, d’origine Namibienne.

Pourtant, à ce jour, cette invention géniale de ce jeune collégien de 19 ans n’a jusqu’ici reçu aucun soutien d’aucune sorte de la part des autorités locales, et ce sont des entreprises étrangères qui s’y mettent.

Un téléphone sans carte SIM qui peut passer des appels gratuitement, une pure merveille technologique !

C’est à la suite de deux années de travail, de réflexion et de recherches que le jeune collégien Simon Petrus est parvenu à mettre au point le prototype de son invention qualifié de révolutionnaire par beaucoup, à savoir un téléphone capable de passer des appels gratuitement sans passer par une carte SIM et encore moins du crédit Airtime.

Cette invention est d’autant plus intéressante, si l’on considère qu’elle constitue une réponse potentielle au problème du crédit de communication dont on sait que le coût peut-être exorbitant dans bon nombre de pays en Afrique.

En fait, pour parvenir à mettre sur pied son prototype, Simon Petrus a dû se servir des éléments de vieux téléphones portables et de vieux téléviseurs comme principaux matériaux.

Ainsi, c’est en se servant du système de radiofréquence présent sur les téléviseurs, sur les radios et sur les téléphones que le jeune collégien est parvenu à bannir la nécessité d’une carte SIM dans son appareil.

De ce fait, il est possible, grâce à son appareil, de passer des appels téléphoniques de n’importe où, à condition que la zone de l’appelant et du récepteur soit couverte par radiofréquence.

Outre la fonction téléphonique, l’appareil de Simon est aussi muni d’un poste radio qui fait office d’indicateur du niveau de radiofréquence, et d’un téléviseur qui pourrait faire office d’écran.

Pour ce qui est du reste de ses composantes, l’appareil comporte une ampoule, un ventilateur ainsi qu’une prise de courant.

Il faut noter que le prototype du téléphone mis au point par Simon Petrus a une taille considérable, mais les tests qui y ont été effectués se sont avérés très concluants.

Ces tests se sont avérés tellement concluants que son œuvre lui a alors permis de décrocher la première place à un concours régional Namibien. L’ingéniosité de son œuvre a même poussé certains juges à penser que c’est un ingénieur confirmé qui l’avait mise au point, mais non, ce n’était que le jeûne Simon Petrus.

Pas beaucoup de soutien

Afin de parvenir à mettre sur pied un tel chef-d’œuvre, le jeune collégien Simon Petrus n’a pu compter que sur l’aide de ses professeurs, notamment celle de New Era Taimi Vatileni, son professeur de sciences.

Il y a également eu les encouragements, les conseils et l’aide financière de ses parents qui bien qu’au chômage, ont investi près de 2 000 $ dans le projet de leur fils sans même toutefois réellement savoir si ce projet aboutirait ou pas, la preuve qu’ils croyaient au potentiel de leur fils.

C’est cette même attitude que devraient adopter les politiques africains dans une démarche de soutien et d’encadrement des projets innovateurs comme celui-ci qui pourraient permettre de répondre à de nombreux problèmes socio-économiques tels que le coût de la communication encore très élevé en Afrique.

Cette invention de Simon, avec un peu plus d’encadrement, pourrait évoluer et être transformé en téléphone mobile afin d’aller conquérir le marché de la téléphonie Africaine et même mondiale.

En attendant, d’autres inventions comme une machine permettant de sécher des graines et qui sert aussi de refroidisseur sont également à mettre à l’actif de ce génie qui aspire à devenir Ingénieur en électronique après ses études.

Génie d'afrique

Génie d'afrique

Information complète et en continu sur la technologie et science en Afrique.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oser c'est avancé

Articles similaires

henri konan bedie

A 86 ans il se presente au Élection Présidentiel dans son pays la cote d’ivoire Vues: 450

Ernest Simo

Ernest Simo est un homme de sciences camerounais installé au Etats Unis. Il a travaille pour la NASA et a été deux fois finaliste du

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x