Accueil >  News

Le projet Kid2MArs se prépare a un lancement au Zimbabwé

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

					

Le Projet Kid2Mars est un projet innitié par InnovaSpace  est de faciliter la création d’un réseau global et diversifié de professionnels, de chercheurs, d’entrepreneurs et d’étudiants, liés par le thème commun de la présence humaine dans l’espace et dans d’autres environnements extrêmes. 

Les principaux acteurs sont des enfants des pays participants qu progamme. En tout 33 pays sur 140 que contient le monde participent à ce programme. 

Très peu de pays Africain y participe. En Octobre 2020 , un accord a été signé et on verra très prochainement des jeunes du zimbabwe à l’oeuvre grace Ruvimbo Samanga .

 

 

Les objectifs du programme

Créer une représentation symbolique de l’humanité en impliquant les 193 États membres des Nations Unies dans un projet spatial lié à l’exploration humaine de la planète Mars.

Construire un réservoir de connaissances en libre accès lié à la planète Mars et aux missions humaines sur la planète rouge, à travers les questions des enfants et des jeunes, auxquelles répondent des professionnels du domaine spatial

Pays participant au kid2mars

La mission de découverte de ballons à haute altitude (HABDM) est le premier projet spatial dirigé par des étudiants qui a été réalisé au Zimbabwe. Le projet était un projet d’engagement collaboratif entre les étudiants des étudiants pour l’exploration et le développement de l’espace zimbabwéen (SEDS Zimbabwe) et le Département des services météorologiques (MSD) du Zimbabwe. Le but de cette mission était de diriger l’éducation spatiale au Zimbabwe et de s’assurer que les étudiants sont conscients des opportunités que possède l’espace. Notre objectif principal était d’enregistrer le vol vers la stratosphère et d’utiliser ces images à des fins éducatives ainsi que pour célébrer la Semaine mondiale de l’espace. Avant la date de lancement, ils ont décidé d’envoyer à leur charge utile une radiosonde du MSD afin de pouvoir comparer les informations atmosphériques obtenues. Pour plus d’infos:predict.habhub.org.

Picture

 

Picture

 

Plusieurs autres missions sont en cours avec le groupe de travail au zimbabwe. nous les souhaitons toute la réuissite dans leur projet.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À propos de nous

Plateforme de diffusion de contenu sur les personnages qui ont fait et qui font l’Afrique dans divers domaines.

Plus d'Articles

Newsletter

Abonnez-Vous!

Restez connectez à l’actualité de nos génies!

Restez Connecter

À plus d'informations

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x