Gabriel Audu Oyibo excelle dans le domaine de l’aéronautique, la Physique et les Mathématiques. Après plusieurs années de recherche, le scientifique nigérian constate que la formule E=mc2 créé par Albert Einstein ne réunissait pas l’électromagnétisme et la gravitation. Pour ce fait, il décide de créer l’équation (Gij,j = 0) pour réunir les quatre forces de l’univers (l’interaction forte, l’interaction faible, l’électromagnétisme et la gravitation universelle). Cette équation prouve géométriquement et avec exactitude que tout dans l’univers est imbu d’un processus de formation dans l’espace et dans le temps. Il donne le nom de GAGUT (God Almighty’s Grand Unified Theorem) à cette théorie. Le GAGUT permet de mettre à jour et de révolutionner le domaine scientifique. Cette nouvelle théorie serait l’aboutissement de l’unification de la mécanique quantique (qui décrit l’infiniment petit) et la relativité générale (qui décrit la force et gravité et la structure à grande échelle de l’univers). Oyibo Gabriel a été professeur de physique, mathématiques à l’OFAPPIT Institute of Technology et à l’université de Bridgeport dans le Connecticut aux États-Unis.

I- BIOGRAPHIE
Gabriel Audu Oyibo est né en 1952 dans l’Etat de Kogi précisément à Idah au Nigéria.
II- PARCOURS ACADÉMIQUE
En 1981, Le professeur Gabriel Audu Oyibo obtient son doctorat en aéronautique et mathématiques du Rensselaer Polytechnic Institute (RPI) Troy à New York aux Etats-Unis. Quelques années plus tard, l’originaire du Nigéria obtient le Professorat.

III- PARCOURS PROFESSIONNEL
Au Rensselaer Polytechnic Institute (RPI), il travaille durant quatre ans sur des recherches financées par la NASA / AFOSR. Puis Gabriel Audu a participé à la conception d’aéronefs, l’aérodynamique, aéroélasticité et mathématiques.
Ce brillant scientifique a dispensé des cours dans ses différents domaines de compétence. A l’âge de 55 ans, le scientifique nigérian est professeur de physique, mathématiques à professeur de sciences mathématiques à l’OFAPPIT Institute of Technology et à l’université de Bridgeport dans le Connecticut aux États-Unis. Il met sur pied une équation (Gin,j=0) permettant d’associer les quatre forces de l’univers.

Le Pr Oyibo reçoit la chevalerie de Son Altesse Royale du Royaume Igala.
IV- TRAVAUX DE RECHERCHE EN COURS
Gabriel Audu Oyibo a modifié, a apporté des modifications sur la formule de la science qui est E=mc2. Il révolutionne la science et les applications dans les domaines impensables. Ses travaux sont axés sur l’électromagnétisme et la relativité. Après ses nombreux travaux et recherches, il constate qu’Albert Einstein n’a pas trouvé une théorie qui associe l’électromagnétisme et la gravitation. Il décide donc de créer l’équation (Gij,j = 0) pour réunir l’interaction forte, l’interaction faible, l’électromagnétisme et la gravitation universelle (les quatre forces de l’univers). Cette théorie montrera les limites de la théorie d’Einstein. Cette équation du Prof Oyibo prouve géométriquement et exactement que tout dans l’univers est imbu d’un processus de formation dans l’espace et dans le temps. GAGUT (God Almighty’s Grand Unified Theorem) est le nom qu’il a attribué à son théorème. GAGUT signifie que Dieu ou toute chose qui inclut la force unifiée ou la force fondamentale ou les interactions des particules est conservé avec un processus de transformations à travers l’espace et le temps.
V- CONTACT
Facebook : Gabriel Audu Oyibo
2 réponses
Merci pour l’article sur ce génie
Merci 😊