Le monde vit une réelle crise énergétique mais surtout climatique. Et depuis plusieurs années déjà, les scientifiques et politiques se sont penchés sur la question de comment résoudre le problème des changements climatiques. Plusieurs solutions ont été mises sur la table dont celle des quotas des gouvernements et entreprises sur leurs émissions de gaz à effet de serre par la décarbonisation. Mais cette solution de décarbonisation pourrait prendre des vingtaines d’années pour être opérationnelle et aura également un impact sur l’économie des États.
Chris Sacca, le co-fondateur de Lowerbon Capital qui est une entreprise d’investissement avait proposer une solution par le passé. Selon lui, Il serait impératif d’explorer d’autres solutions pour ce problème comme la réflexion de la lumière une technique de Géo-ingénierie.
Mais qu'est ce la Géo-ingénierie ?
la Géo-ingénierie est l’ensemble des techniques qui visent à manipuler et modifier le climat et l’environnement de la Terre artificiellement: selon wikipedia.
Plusieurs solutions de Géo-ingénierie vont naître pour pouvoir artificiellement contrôler le refroidissement de la terre.
Tout récemment des étudiants de l’université d’Harvard ont proposé de pouvoir envoyer des particules dans l’atmosphère afin d’obstruer le soleil et ainsi jouer un rôle de miroir aux rayons solaires qui seraient alors réfléchis dans l’espace. Ce qui permettra de diminuer la température sur terre d’un demi à un degré.
D’où vient cette idée de particules dans l’espace?
En 1991, Au philippines, il y eu eruption du volcan PINATUBO qui envoya jusqu’à la stratosphère une large couche de fumée constituée de sulfure, qui une fois arrivée dans la stratosphère, va créer une réaction chimique avec les particules d’eaux contenues dans la stratosphère ce qui va former le sulfate. Les particules de sulfate vont bloquer les rayons solaires en les réfléchissant dans l’espace plutôt que sur la terre.

Cette année-là, sur toute la terre, il y eut un dérèglement climatique. En 18 mois, la Terre s’est refroidie de 0.5 degré. L’été avait été court et les hivers longs. La banquise arctique avait gagné du terrain. Pendant longtemps, les scientifiques ont recherché les causes pour finalement conclure sur les événements du volcan PINATUBO.
Les chercheurs de Harvard se sont inspirés de cette histoire et ont lancé le projet Scopex, projet financé par Bill Gates.

Le Projet Scopex
Scopex, Envoyer un ballon en haute altitude qui lancera des particules chimiques dans la stratosphère et voir comment elles affectent l’atmosphère.
Une réponse
farmersonly: https://datingtopreview.com/# – online ukraine dating