Accueil >  News

Tagus Drone: Fait son apparition dans le célèbre journal Américain le Wall Street Journal

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
l'honneur nous a été donné de faire partir des entreprises sollicitées par le célèbre journal Américain le Wall Street Journal, pour parler de notre entreprise, et l'apport du numérique dans nos activités quotidiennes: affirmait le ceo de la jeune startup camerounaise qui se positionne comme une entreprise leader sur le continent africain en matière de fabrication et de vente des drones solaires.
Borel TAGUIA KANA
CEO

L’entreprise a ouvert son capital au travers d’un financement participatif débuté 21 Mai 2019.

Basée à Yaoundé au Cameroun et spécialisée dans l’intelligence artificielle, TAGUS DRONE est l’une des rares entreprises implantées sur le sol africain fabricant et commercialisant les drones présentant des singularités qui le distinguent des autres entreprises. Tagus  a recemment bloclé sa cinquième  phase de levée de fonds pour financer son projet de conception et de commercialisation de drones solaires

TAGUS DRONE offre plusieurs services  :
1. La fabrication et la vente des drones solaires ;
2. La prise de vue aérienne ;
3. Design et impression 3D ;
4. Le développement de plateforme de financement participatif ;
5. La programmation, développement de logiciels de et sites internet ;
6. La formation en conception et pilotage de drone.

Pourquoi le drone et non un autre appareil électronique ? (est-ce une passion ? un rêve, une inspiration, etc)

La filière Energies renouvelables, plus précisément Energie solaire est une passion, mais le projet de drone née d’une envie croissante de trouver des solutions face à la problématique d’ordre sécuritaire à laquelle faisait face l’extrême Nord du Cameroun. Ayant fait mes études supérieures à Maroua situé dans l’Extrême nord du Cameroun, et voyant sans cesse de nombreuses familles obligées de quitter le chez eux pour se déplacer vers d’autres lieux parce que, fuyant la guerre, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. Parce qu’il y’a rien de plus horrible que la guerre, et rien de plus important qu’une vie humaine. C’est donc ainsi que j’ai commencé à travailler sur cet engin miniature qui pourrait voler, prendre des images visualisables en temps réel, permettant ainsi de mieux surveiller les frontières Camerounaises. En d’autres termes, doter le Cameroun d’yeux dans le ciel. Plus tard je me suis rendu compte qu’il y’avait des problématiques tout aussi importantes que la surveillance, sur tout le continent Africain, et auxquelles les drones seraient une solution. Aujourd’hui, ils sont présent partout : l’Agriculture, la télécommunication, la santé, la cinématographie, le BTP, l’art et la culture, etc…
Borel Taguia kana
CEO
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À propos de nous

Plateforme de diffusion de contenu sur les personnages qui ont fait et qui font l’Afrique dans divers domaines.

Plus d'Articles

Newsletter

Abonnez-Vous!

Restez connectez à l’actualité de nos génies!

Restez Connecter

À plus d'informations

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x